T- T+
News
Ordres et décorations

Publication des promotions militaires de la Légion d’honneur et de la Médaille militaire

Les deux promotions militaires annuelles de la Légion d’honneur sont publiées regroupées au Journal officiel de ce jour ainsi que la promotion de réserve de la Médaille militaire.

médaille militaire et Légion d'honneur

 

Le 31 octobre, 1177 militaires ont ainsi été nommés ou promus dans la Légion d’honneur, dont 852 militaires d'active et 325 militaires de réserve et anciens combattants.

Parmi les militaires d’active, on compte 663 chevaliers, 164 officiers, 23 commandeurs, et 2 grands officiers. Les militaires de réserves et les anciens combattants se répartissent entre 255 chevaliers, 41 officiers, 22 commandeurs, 5 grands officiers et 2 grand’croix.

La promotion d’active récompense notamment des militaires qui se sont mobilisés dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, à hauteur d’environ 8% des effectifs.

Ces deux promotions annuelles ont été regroupées en raison du contexte sanitaire et précèdent les commémorations du 11-Novembre, durant lesquelles il est de tradition dans les armées de remettre leurs insignes honorifiques aux nouveaux décorés.

La promotion de réserve et anciens combattants de la Médaille militaire compte quant à elle 521 personnes. Elle fait suite à la promotion d’active publiée le 20 mars dernier.

 

Voir la promotion d'active, de réserve et d'anciens combattants de la Légion d’honneur

Voir la promotion d'active, de réserve et d'anciens combattants de la Médaille militaire