Filming and private uses

Under certain conditions, the Grand Chancery can make available the formal reception rooms of the Palace of the Legion of Honor, the museum and the buildings of its Houses of Education, for private visits, or functions or film shoots. These venues will transport you into the history of France and a great French institution.

Tournez à la grande chancellerie

La grande chancellerie de la Légion d'honneur est propriétaire de quatre édifices pouvant convenir pour des tournages de longs métrages, de télévision et de publicité. 

Organisez votre événement

Le palais et le musée de la Légion d'honneur sont ouverts à la privatisation pour des événements inédits tels que des dîners ou des cocktails. Le temps d’une journée ou d’une soirée, recevez vos collaborateurs et vos invités de prestige dans un bâtiment classé alliant élégance et raffinement.

Édifié au XVIIIe siècle par Pierre Rousseau, l'hôtel de Salm, palais de la Légion d’honneur, regroupe à Paris le siège et le musée de l’institution

Décorations, costumes, tableaux et objets d’art font du musée de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie une référence attirant des visiteurs du monde entier.

Joyau d’art classique imaginé au XVIIIe siècle par Robert de Cotte, premier architecte de Louis XIV, l’ancienne abbaye royale de Saint-Denis.

A Saint-Germain-en-Laye, un ancien couvent fondé au XVIIème et un bâtiment scolaire moderne.