Mécénat de compétences pour la maison d’éducation des Loges

Publié le 06.12.2016

 

La société Chevalier, les ateliers Duchemin et l’Atelier de la boiserie se sont récemment engagés dans un mécénat de compétences en faveur de la maison d’éducation de la Légion d’honneur des Loges.
Celle-ci accueille dans son parc, au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, une chapelle, vraisemblablement érigée au début du XIXe siècle, qui se trouve depuis plusieurs années dans un état très préoccupant.
Le triple mécénat de compétences autorise désormais la restauration complète de cet édifice de style néogothique, dans sa maçonnerie, ses menuiseries et ses vitraux. Les travaux ont débuté en novembre pour une durée de six mois.

La maison d’éducation des Loges abrite un internat de 500 collégiennes. Ses bâtiments sont propriétés de la Légion d’honneur, à l’instar de l’hôtel de Salm, siège de l’Ordre, et de l’ancienne abbaye royale de Saint-Denis, lycée de l’institution. Ce patrimoine exceptionnel est restauré grâce au mécénat.

 


 

En savoir plus sur le patrimoine de la Légion d’honneur

 

30.07.2025

Journées Européennes du Patrimoine 2025 : trois sites d’exception à découvrir

24.07.2025

Rentrée des classes des maisons d’éducation de la Légion d'honneur

13.07.2025

La promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet marquée par l'initiative citoyenne

08.07.2025

Remise des prix de la Fondation Maria et Jean Busnot

05.07.2025

Nouvelle promotion militaire de la Légion d'honneur

04.07.2025

Réception franco-italienne