T- T+
News
Musée

Vente aux enchères caritative de l’artiste C215

Dans le prolongement de l’exposition "100 ans après…" qui présente au musée de la Légion d'honneur les oeuvres du grapheur et pochoiriste C215, une vente aux enchères caritative est organisée le 25 juin par le Gouverneur militaire de Paris.

 

Pour commémorer le Centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et rendre hommage à ses combattants, l'artiste urbain C215 a revisité 20 portraits peints par Eugène Burnand en 1918, certains sous forme de gourdes, étuis à pistolet ou plaques métalliques. Ces oeuvres qui font actuellement l'objet d'une exposition au musée de la Légion d'honneur, seront en partie vendues le 25 juin prochain à l’Hôtel des Invalides.

Les fonds récoltés seront reversés à trois associations caritatives qui œuvrent au profit des militaires et du soutien de leurs familles : l'ADO (Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’Armée), la FOSA (Fondation des œuvres sociales de l’Air) et l'ADOSM (Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine).

 

Informations pratiques :

Les oeuvres mises en vente sont exposées au musée de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie jusqu'au 23 juin, 2, rue de la Légion d'honneur, 75007 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h.

Le 25 juin, à l'Hôtel des Invalides, Rond-Point du Bleuet de France, 75007 Paris :

De 14h00 à 19h00 : les portes du Grand salon seront ouvertes au public pour l'exposition des œuvres.
· À partir de 19h00 : début de la vente aux enchères sur inscription (gratuit) https://www.weezevent.com/vente-aux-encheres-c215-2)
· Un cocktail sera organisé à l’issue de la vente
· Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un dispositif gratuit de vente en ligne sera proposé en direct sur www.interencheres.com. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour la vente en ligne.
· Modalités de paiement :
- Par CB : remise des œuvres à l’issue de la vente
- Par chèque : remise des œuvres après encaissement (les oeuvres seront à récupérer au musée de la Légion d'honneur).