Report des promotions de la Légion d’honneur

Publié le 12.06.2020

 

Les promotions de la Légion d’honneur traditionnellement publiées en juin (militaires d’active) et en juillet (civils) sont reportées en fin d’année.

Le Président de la République, grand maître des ordres nationaux, a en effet décidé de rendre hommage aux personnes se mobilisant dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, notamment par la remise de décorations. Ainsi les deux promotions civiles de 2020 de la Légion d’honneur seront regroupées pour être publiées le 1er janvier 2021 avec les promotions civiles de l’ordre national du Mérite.

Elles récompenseront pour une large part les personnes s’étant investies dans cette crise, à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activité. Par ailleurs, la Médaille de l’engagement face aux épidémies, créée en 1885, est réactivée et viendra compléter ces promotions des ordres nationaux. Décoration ministérielle, son attribution sera gérée par les services du Premier ministre.

Les promotions militaires de la Légion d’honneur seront quant à elles publiées à l’automne 2020, et regrouperont militaires d’active, de réserve et anciens combattants.

01.09.2025

Une nouvelle surintendante pour les maisons d’éducation

30.07.2025

Journées Européennes du Patrimoine 2025 : trois sites d’exception à découvrir

24.07.2025

Rentrée des classes des maisons d’éducation de la Légion d'honneur

13.07.2025

La promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet marquée par l'initiative citoyenne

08.07.2025

Remise des prix de la Fondation Maria et Jean Busnot

05.07.2025

Nouvelle promotion militaire de la Légion d'honneur