T- T+
News
Grande chancellerie

La grande chancellerie de la Légion d’honneur célèbre la Fête de la Musique avec un concert de trompes

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, la grande chancellerie de la Légion d’honneur accueillera le Rallye Atlantique pour un double concert en plein air parrainé par la Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale.

 

Sous la direction de Nicolas Dromer, le concert mettra à l’honneur un répertoire de trompe musicale, mêlant des pièces traditionnelles, des fanfares de vènerie et des compositions inédites créées spécifiquement pour l’événement. 

La soirée s’ouvrira à 18h30 sur l’esplanade piétonne du musée de la Légion d’honneur pour une première partie en forme d’aubade. Les sonneurs interprèteront notamment Les templiers, La valse des amoureux (Sylvain Oudot) ou encore Souvenir de Normandie (Paul Couturier).

A 19h30, le public sera exceptionnellement invité dans la prestigieuse cour du palais de la Légion d’honneur, à l’arrière du musée. De la colonnade aux galeries supérieures, les musiciens se répondront dans trois créations inédites de Nicolas Dromer dédiées à la Légion d’honneur, au grand chancelier et au palais, siège de l’institution. Parmi d’autres pièces, seront également donnés La fête au château (Jules Cantin) et Le chant final (Hubert Heinrich).

Programme détaillé

 

Informations pratiques

Fête de la Musique, 21 juin 2019
Concerts en plein air, chacun d’une durée d’environ 45 minutes.
Entrée libre (les sacs volumineux ne seront pas autorisés dans la cour du palais)

18h30 : Aubade devant le musée de la Légion d’honneur.
2, rue de la Légion d’honneur, 75007 Paris (parvis du musée d'Orsay)

19h30 : Concert, solos, duos, trios et grand ensemble dans la cour du palais de la Légion d’honneur.
64, rue de Lille, 75007 Paris.