T- T+
News
Maison d'éducation de Saint-Denis

6 mars 2021 : Journée de présentation des post-bac

Le 6 mars 2021, la maison d’éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis organise une visio-conférence de présentation de ses classes post-bac.

Visuel JPO

 

Aux portes de Paris, la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis propose deux formations post-bac : hypokhâgne-khâgne et BTS de commerce international. Les spécificités de ces classes - petits effectifs, accompagnement personnalisé et cadre de vie de qualité - contribuent à conduire les étudiantes dans les meilleures écoles et universités.

Les conditions d’accès à ces filières sont identiques à celles du collège et du lycée des maisons d’éducation. Les postulantes doivent être filles, petites-filles ou arrière-petites-filles de décorés français ou étrangers de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire ou de l’ordre national du Mérite.

Cette journée de présentation en visio-conférence sera l’occasion pour les candidates de découvrir les formations proposées, discuter avec les équipes pédagogiques et préparer leur candidature.

 

BTS de commerce international

– 14h : réunion plénière de présentation

– 15h30 : discussion avec les équipes pédagogiques

Classes préparatoires littéraires

– 15h30 : réunion plénière de présentation

– 16h30 : discussion avec les équipes pédagogiques

 

Participation sur inscription exclusivement, par mail : portesouvertes.saintdenis@legiondhonneur.fr

Les personnes inscrites recevront un lien Zoom leur permettant de suivre la réunion plénière et la discussion avec les équipes pédagogiques, selon la formation choisie.

 

Télécharger la brochure de présentation du BTS de commerce international

Télécharger la brochure de présentation des classes préparatoires littéraires