T- T+
Actualités
Maison d'éducation des Loges

Un mécénat culturel pour la maison d’éducation des Loges

La grande chancellerie vient de signer une convention de mécénat avec le Fonds de dotation Natalia Smalto et la Fondation Signature-Institut de France.

La grande chancellerie vient de signer une convention de mécénat avec le Fonds de dotation Natalia Smalto et la Fondation Signature-Institut de France.

Grâce à la générosité de ces mécènes, les 500 collégiennes de la maison d’éducation de la Légion d’honneur des Loges vont pouvoir visiter l’exposition « Créations autour d’une robe de Joséphine » proposée au château de Malmaison jusqu’au 18 octobre.

Cette exposition, également soutenue par la Réunion des musées nationaux (RMN), présente une reconstitution d’une robe de l’impératrice Joséphine dont l’original est détenu par Malmaison ainsi que des créations contemporaines réalisées par les étudiants de l’école Duperré.

Cette sortie culturelle offerte aux élèves de la maison d’éducation doit leur permettre de découvrir des savoir-faire artisanaux d’excellence et d’enrichir leurs connaissances sur une époque, le Premier Empire, durant laquelle leur école a été fondée par Napoléon.

Sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Signature, créée par Natalia Smalto, a pour but de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluridisciplinaires. Elle est partenaire de grandes institutions du monde des arts et de la culture. En cette année du bicentenaire de la mort de Napoléon, la philanthrope a souhaité encourager les élèves d’une institution napoléonienne.