T- T+
Actualités
Maisons d'éducation

La maîtrise de la maison d’éducation des Loges chante pour les enfants malades

 

Les élèves de troisième 1 de la maîtrise de la maison d’éducation des Loges ont produit une vidéo dans laquelle elles interprètent en chœur le cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. Cette vidéo a été diffusée hier pour la première fois, à l’occasion de la fête de la musique, dans les services pédiatriques de l’institut Curie et de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu.

Il était à l’origine prévu que les élèves se produisent en mini-concerts devant les enfants malades de ces hôpitaux dont elles avaient rencontré les équipes soignantes et d’animation. La situation sanitaire les a conduites à finalement réaliser à distance une vidéo qui est désormais diffusée dans les chambres et les salles d’activités et de loisirs.

Ce projet illustre l’importance de l’enseignement musical qui est cultivé dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur depuis leur création en 1805. Ainsi près de la moitié des mille pensionnaires de l’institution sont choristes ou instrumentistes et se produisent régulièrement en concert.

Ecouter les élèves