T- T+
Actualités
Grande chancellerie

La grande chancellerie aux Olympiades de la SMLH

Organisées par la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) à l’occasion de son centenaire, les Olympiades de la jeunesse réuniront ce 26 septembre aux Invalides 1000 jeunes de la France entière. La grande chancellerie de la Légion d’honneur s'associe à cet événement placé sous le haut patronage du Président de la République.

© Site internet de la SMLH

 

Le général Benoît Puga, grand chancelier de la Légion d'honneur, se rendra à la cérémonie d’ouverture des Olympiades. Il sera accueilli par l’amiral Alain Coldefy, président de la SMLH, en présence du général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris.

Après avoir contribué cet été aux Olympiades numériques, le musée de la Légion d'honneur proposera aux jeunes un défi original pour départager leurs équipes. Il s'agira d'identifier en un temps limité des personnalités membres de la Légion d'honneur, et d'effectuer une réussite autour des grades et insignes de l'ordre.

Les élèves de la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis concourront elles aussi aux Olympiades de la jeunesse ce dimanche. Elles ont constitué une équipe pour répondre aux quizz proposés en ligne, et viendront relever le défi collectif aux Invalides.

Créée en 1921 par le grand chancelier de l’époque, le général Dubail, la SMLH réunit aujourd’hui environ la moitié des membres de l’ordre. L’association, dédiée à l'entraide, oeuvre également au rayonnement de la Légion d'honneur en étroite concertation avec la grande chancellerie de la Légion d'honneur.

En savoir plus