T- T+
Actualités
Grande chancellerie

Dîner de gala au profit du patrimoine de la grande chancellerie

Le 17 novembre, le grand chancelier a donné un dîner de gala destiné à soutenir les projets de restauration et de valorisation du patrimoine de la grande chancellerie.

 

Plus de 120 invités ont pu découvrir les collections du musée de la Légion d'honneur et assister à un concert du violoncelliste Gautier Capuçon accompagné du pianiste Samuel Parent, commenté par Franck Ferrand. Les élèves de la maîtrise de la maison d'éducation des Loges ont rejoint les musiciens pour quelques morceaux. Le dîner, signé des chefs Mathieu Pacaud et Julien Dugourd, a ensuite été servi dans les salons du palais de la Légion d'honneur.

La grande chancellerie recourt régulièrement au mécénat, financier et de compétences, pour sauvegarder et entretenir son patrimoine. C’est ainsi que la toiture de l’ancienne abbaye royale de Saint-Denis, qui abrite une maison d’éducation de la Légion d’honneur, a pu être restaurée en 2021. C’est ainsi également que le projet majeur de valorisation des archives de la grande chancellerie doit voir le jour pour permettre à tout public d'accéder en ligne à la mémoire de deux millions de décorés.

La soirée, animée par Stéphane Bern, a été rendue possible grâce au soutien de nombreux mécènes : Champagne Taittinger, Faye Gastronomie, Parfums Christian Dior, Potel et Chabot, Restaurant Apicius, Vignobles Jean-Luc Colombo.

Devenir mécène de la grande chancellerie de la Légion d’honneur

Découvrir le patrimoine de la Légion d’honneur