Concert des demoiselles de la Légion d'honneur
Mercredi 3 avril avait lieu le concert annuel des élèves des maisons d’éducation de la Légion d'honneur placé sous la présidence du chef de l’Etat, grand maître de l’ordre.
Reçus par le grand chancelier, le général François Lecointre, Monsieur Emmanuel Macron et son épouse ont été accueillis dans la salle de spectacle de l’établissement par une Marseillaise. Les musiciennes et les chanteuses ont ensuite interprété de nombreux morceaux issus des répertoires d’Alexandre Borodine ou de Camille Saint-Saëns mais aussi de compositeurs contemporains comme Louis Prima ou Elton John. Grâce à leurs talents et leur passion communicative, elles ont remporté un vif succès auprès de l’assemblée.
A l’issue du concert, le président de la République a chaleureusement félicité les élèves et remercié le personnel de l’institution pour son investissement au profit de l’excellence des maisons d’éducation. Comme le veut la coutume, il a apposé sa signature dans le livre d’or de l’institution.
Devenue une tradition, ce concert présente de nombreuses vertus pédagogiques. Les jeunes filles se produisent devant un public exigent, développant ainsi leur confiance en elles. Cet événement, très moteur dans leur apprentissage, est préparé tout au long de l’année et les incite à développer rigueur et persévérance.