T- T+
Actualités
Ordres et décorations

1699 personnes dans les nouvelles promotions militaires de l’ordre national du Mérite

Les deux promotions militaires annuelles de l'ordre national du Mérite sont publiées regroupées au Journal officiel de ce jour.

Ordre national du Mérite

 

Le 18 octobre, 1699 militaires ont ainsi été nommés ou promus dans l’ordre national du Mérite, dont 1406 militaires d'active et 293 militaires de réserve.

Parmi les militaires d’active, on compte 1061 chevaliers, 280 officiers, 61 commandeurs, et 4 grands officiers. Les militaires de réserves se répartissent entre 187 chevaliers, 99 officiers, 5 commandeurs, et 2 grands officiers.

La promotion d’active récompense notamment des militaires qui se sont mobilisés dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, à hauteur d’environ 10% des effectifs.

Les deux promotions annuelles ont été regroupées en raison du contexte sanitaire et précèdent les commémorations du 11-Novembre, durant lesquelles il est de tradition dans les armées de remettre leurs insignes honorifiques aux nouveaux décorés.

Les deux promotions militaires annuelles de la Légion d’honneur seront elles aussi regroupées, et publiées dans les prochaines semaines. La promotion de la Médaille militaire consacrée aux anciens combattants et aux réservistes sera également publiée dans les semaines à venir.

Voir la promotion

En savoir plus sur l’ordre national du Mérite