Actualités
Maison d'éducation de Saint-Denis

Christian Dior Parfums devient mécène de la grande chancellerie

La grande chancellerie reçoit le soutien de Christian Dior Parfums pour la restauration d’un parterre et d’un massif floral de l’ancienne abbaye royale de Saint-Denis.

 

Ce lieu majestueux, propriété de la Légion d’honneur, abrite l’une des deux maisons d’éducation de l’institution et accueille 500 lycéennes et étudiantes en internat. Chef-d’œuvre de l’architecture classique, il est classé Monument historique et jouxte la nécropole des rois de France.

Depuis toujours, la Maison Dior fait preuve d’une passion pour les fleurs comme, plus généralement, la nature. C’est dans le cadre des « Jardins Culturels Dior », mécénats la liant déjà aux jardins des Tuileries, de Versailles ainsi qu’à ceux du Château de La Colle Noire en Provence, que Christian Dior Parfums permet aujourd’hui l’embellissement de la « cour des quinconces » dans un des plus beaux jardins méconnus de France.

Un mécénat qui intervient alors que la végétation de la « cour des quinconces » a été malmenée par les travaux de plusieurs campagnes de restauration de l’abbaye ces vingt dernières années, dont celle de la toiture achevée en 2021.

La grande chancellerie exprime ses plus vifs remerciements à Christian Dior Parfums pour sa participation à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine architectural dont elle a la charge.

En savoir plus sur l’ancienne abbaye royale de Saint-Denis
Comment soutenir la grande chancellerie