T- T+
Actualités
Maisons d'éducation

Le président de la République au concert des demoiselles de la Légion d’honneur

 

Le président de la République, grand maître des ordres nationaux, était présent le 5 avril au concert des élèves des maisons d’éducation de la Légion d’honneur donné chaque année au printemps en son honneur.

Accompagné de son épouse, Emmanuel Macron a pu apprécier le talent de trois cents collégiennes et lycéennes, instrumentistes ou choristes, qui se sont produites dans le pavillon de musique de la maison d’éducation de Saint-Denis. Elles ont interprété La Marseillaise, puis des œuvres de Jacques Brel, Debussy, Fauré ou encore Bach, Mozart, Rossini et Chostakovitch, ainsi qu’un chant traditionnel chinois.

Ce concert illustre l’importance de l’enseignement de la musique qui est cultivé dans les maisons d’éducation depuis leur création en 1805 et dont près de la moitié des mille pensionnaires de l’institution choisit de bénéficier. Il est également l’occasion pour le président de la République de rencontrer élèves et professeurs et de les encourager à promouvoir par leur exemple les valeurs de notre premier ordre national.