T- T+
Offres d'emploi

Technicien de maintenance informatique-option infrastructure

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    contractuel (catégorie B)
  • Activité: 
    informatique
  • Localisation: 
    Paris 7e

I-Présentation de l’employeur :

Institution d’État, la grande chancellerie de la Légion d’honneur a pour vocation l’administration des décorations nationales, au premier rang desquelles la Légion d’honneur. Elle assure également la direction et la gestion de deux établissements d’enseignement public, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur, et du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.
Cet ensemble original d’activités reliées par l’histoire est dirigé par le grand chancelier de la Légion d’honneur et emploie près de 400 personnes pour remplir les missions de service public qu’il recouvre.
Les services sont répartis sur trois sites :

  •  A Paris, au siège de l’institution, pour l’ensemble des services de l’administration centrale ainsi que ceux du musée de la Légion d’honneur.
  • En région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye et à Saint-Denis, pour les services administratifs, d’encadrement et d’enseignement des maisons d’éducation qui comptent chacune 500 élèves.

II-Présentation de la structure d’affectation :

Placé sous la responsabilité hiérarchique du secrétaire général, le bureau de l'informatique, composé de cinq personnes, est chargé du maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques des trois sites et téléphoniques pour Paris.

III-Présentation du poste :     

L'activité du poste se partagera hebdomadairement entre les trois sites suivant une périodicité définie par le chef de bureau et qui pourra évoluer en fonction des projets menés.
Le titulaire du poste est chargé de :

  • Porter assistance aux utilisateurs.
  • Participer au maintien en condition opérationnelle des infrastructures.

À ce titre, il doit notamment :

  • Porter assistance aux utilisateurs pour des problèmes matériels, logiciels et/ou de téléphonie, ou pour des demandes spécifiques de travaux à façons.
  • Déployer, configurer et mettre en place les matériels (commutateur, serveur, poste de travail, imprimante, téléphone...) et/ou logiciels.
  • Assister l'administration dans ses fonctions.
  • S'assurer de la bonne exécution des tâches récurrentes qui sont sous sa responsabilité.
  • Participer à l'élaboration et à l'amélioration des procédures de travail interne.
  • Participer à tout nouveau projet que le bureau de l'informatique serait chargé de mettre en place.

IV-Profil du candidat :

Compétence en micro-informatique sous système d’exploitation Windows 10 et Seven.
Compétence infrastructure (matériel d'infrastructure, IP, VPN), services réseau (Active Directory, DNS, messagerie), sécurité (anti-virus) et administration de serveur (Windows Server).
Des connaissances complémentaires sur les domaines suivants pourront être appréciées : développement de script, téléphonie, gestion de parc, logiciels OpenSource et OS Linux, architectures virtualisées et masterisation de postes.
Communication écrite : rédaction et organisation de documents ou messages avec maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Communication orale : adapter son langage et ses messages au type d’interlocuteur.
Savoir travailler en équipe.
Faire preuve d’initiative.
Savoir s’adapter.
Savoir s’organiser en période de surcharge d’activité.
Faire preuve de disponibilité.

V-Personne à contacter pour tout renseignement : Philippe de La Ruffie, chef du bureau de l’informatique Tél. : 01.40.62.43.99- philippe.delaruffie@legiondhonneur.fr

VI-Poste à pourvoir dès à présent

VII-Pièces du dossier de candidature :
Les candidat(e)s devront faire parvenir leur dossier de candidature comprenant leur  curriculum vitae détaillé, ainsi qu’une lettre de motivation par courrier électronique à : philippe.delaruffie@legiondhonneur.fr  et rh.recrutement@legiondhonneur.fr