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Offres d'emploi

Responsable des marchés publics

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    Fonctionnaire
  • Activité: 
    Achats
  • Localisation: 
    PARIS (7e)

I - Présentation de l’employeur :

Institution d’État, la grande chancellerie de la Légion d’honneur a pour vocation l’administration des décorations nationales, au premier rang desquelles la Légion d’honneur. Elle assure également la direction et la gestion de deux établissements d’enseignement public, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur, et du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.
Cet ensemble original d’activités reliées par l’histoire est dirigé par le grand chancelier de la Légion d’honneur et emploie près de 400 personnes pour remplir les missions de service public qu’il recouvre.
Les services sont répartis sur trois sites :

  •  A Paris, au siège de l’institution, pour l’ensemble des services de l’administration centrale ainsi que ceux du musée de la Légion d’honneur.
  • En région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye et à Saint-Denis, pour les services administratifs, d’encadrement et d’enseignement des maisons d’éducation qui comptent chacune 500 élèves.

 

II - Présentation de la structure d'affectation

Le service des ressources humaines et  budgétaires comprend le bureau des ressources humaines et le bureau de la gestion budgétaire et financière.

 

III - Présentation du poste :

Sous l’autorité directe du chef de bureau de la gestion budgétaire et financière, le titulaire du poste est responsable de la passation et du suivi d’exécution administratif et juridique des marchés publics de fournitures et de services pour les 3 sites de la grande chancellerie de la Légion d’honneur.

Il rédige les pièces administratives, et parfois techniques des marchés, ainsi que les avis de publicité, en conformité avec la réglementation française et européenne en vigueur. Il assure les procédures de la passation à la notification du marché (rédaction DCE et AAPC, analyse et négociation, préparation des commissions, etc.) et se charge du suivi administratif et juridique des marchés en cours.

Il est aussi un conseiller technique pour les chefs de bureaux ou de service qui doivent faire un dossier de commandes notamment dans le domaine du bâtiment.

Il assure la veille juridique de la réglementation et participe à la politique d’achat de l’Institution, en lien avec le bureau du budget.

Il participe à l’élaboration et à l’alimentation de documents de suivi et de contrôle du budget relatifs aux marchés publics, notamment dans les domaines soumis aux règles des marchés.

 

IV - Profil du candidat :

Maîtrise de la réglementation des marchés publics et connaissances en matière budgétaires appréciées,
Capacités rédactionnelles et de synthèse,
Capacité d’anticipation et esprit d’initiative,
Sens des relations professionnelles, forte motivation pour le travail en équipe,
Maîtrise des outils bureautiques notamment WORD et EXCEL.

 

V - Personne a contacter :

Virginie Chaumont, chef du bureau du de la gestion budgétaire et financière - Tél : 01.40.62.84.09
adresse mail : virginie.chaumont@legiondhonneur.fr

 

VI - Postes à pourvoir dès que possible

 

VII - Pièces du dossier de candidature :

Les candidat(e)s devront faire parvenir leur dossier de candidature comprenant leur  curriculum vitae détaillé, ainsi qu’une lettre de motivation par courrier électronique à : virginie.chaumont@legiondhonneur.fr  et rh.recrutement@legiondhonneur.fr