T- T+
Offres d'emploi

Infirmière scolaire

Maison d'éducation de Saint-Denis
  • Type de contrat: 
    Titulaire
  • Activité: 
    infirmière scolaire, diplômée d’Etat.
  • Localisation: 
    5 rue de la Légion d’Honneur 93200 SAINT-DENIS

Descripion de l'employeur :

La grande chancellerie de la Légion d'honneur comprend trois sites:
. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand chancelier, le service des décorations, les services administratifs centraux, l'agence comptable et le musée,
. deux sites correspondant aux deux maisons d'éducation de la Légion d'honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).
Le titulaire du poste exerce ses fonctions dans les services techniques relevant des services économiques de la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis.
 

Description du poste :

Un poste d’infirmière scolaire, diplômée d’Etat, est à pourvoir par voie de détachement  au 1er septembre 2019 à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis.

La candidate devra travailler en étroite complémentarité avec sa collègue en poste dans un internat (Etablissement public)  d’environ 500 jeunes filles de 15 à 20 ans (classes de la seconde à la Terminale et classes post-baccalauréat).
Placées sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement, les infirmières doivent se montrer très attentives à l’évolution des adolescentes qui leur sont confiées. Outre leurs fonctions de soignantes, elles ont à jouer un rôle capital dans le domaine de l’information, de la prévention et de l’éducation à la santé. Elles sont un référent santé tant dans le domaine individuel que collectif.
Elles  s’inscrivent  dans la politique générale de l’établissement qui est de promouvoir la réussite des élèves.

Service :
- présence quotidienne en alternance avec sa collègue : soit en horaire du matin (de 7h30 à 14h30) soit en horaire du soir (de 13h30 à 19h30)
- astreintes liées au logement par nécessité absolue de service : trois nuits en astreinte par semaine (dont un dimanche sur deux à partir de 20 heures) et un samedi matin sur deux en astreinte.

Poste logé par nécessité absolue de service (NAS)

Candidature :

Les candidates sont priées d’envoyer un CV, une lettre de motivation, les trois dernières fiches d’évaluation et leur dernier arrêté d’échelon par mail à : secretariat.surintendante@legiondhonneur.fr, par fax au 01 48 09 39 93 ou par courrier à Madame la Surintendante, MELH, 5 rue de la Légion d’Honneur 93200 SAINT-DENIS.
Renseignements complémentaires au 01 48 13 13 31.