T- T+
Offres d'emploi

Gestionnaire des ordres nationaux et de la Médaille militaire

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    Fonctionnaire
  • Activité: 
    Gestion
  • Localisation: 
    PARIS (7e)

I - Présentation de l’employeur :

Institution d’État, la grande chancellerie de la Légion d’honneur a pour vocation l’administration des décorations nationales, au premier rang desquelles la Légion d’honneur. Elle assure également la direction et la gestion de deux établissements d’enseignement public, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur, et du musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie.

Cet ensemble original d’activités reliées par l’histoire est dirigé par le grand chancelier de la Légion d’honneur et emploie près de 400 personnes pour remplir les missions de service public qu’il recouvre.

Les services sont répartis sur trois sites :

  •  A Paris, au siège de l’institution, pour l’ensemble des services de l’administration centrale ainsi que ceux du musée de la Légion d’honneur.
  • En région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye et à Saint-Denis, pour les services administratifs, d’encadrement et d’enseignement des maisons d’éducation qui comptent chacune 500 élèves.



III - Présentation du poste :

Sous l’autorité du chef du bureau de la gestion des ordres nationaux et de la médaille Militaire, le titulaire du poste est chargé principalement de :

  • .l’établissement des divers documents officiels relatifs à la procédure de remise des décorations,
  • des relations avec les différents services administratifs chargés des décorations (cabinets ministériels, préfectures, collectivités),
  • des relations téléphoniques avec les personnes décorées et le grand public pour toutes les questions concernant le domaine des décorations,
  • de l’établissement des brevets des membres des ordres nationaux
  • de la rédaction de courriers divers.

 

IV - Pofil du candidat :

Maîtrise des logiciels de traitement de texte (Word).

Bonne orthographe.

Rigueur, organisation et minutie.

V - Personnes à contacter :  rh.recrutement@legiondhonneur.fr ) :

M. José Tomas, chef du bureau – Tél : 01.40.62.83.73 jose.tomas@legiondhonneur.fr

Mme Viara Vassilev, adjointe au chef du bureau – Tél : 01.40.62.83.71 viara.vassilev@legiondhonneur.fr

VI - Poste à pourvoir dès que possible

VII - Pièces du dossier de candidature :



Les candidat(e)s devront faire parvenir leur dossier de candidature comprenant leur  curriculum vitae détaillé, ainsi qu’une lettre de motivation par courrier électronique à : jose.tomas@legiondhonneur.fr ;  viara.vassilev@legiondhonneur.fr et rh.recrutement@legiondhonneur.fr