T- T+

Dons et legs

 

 

Le rayonnement de la Légion d’honneur s’est construit grâce au concours financier de ses donateurs et légataires. Plus que jamais, il dépend de vous.

Particuliers ou entreprises, décorés ou non, tous les contributeurs font vivre les valeurs de l’institution et les lieux qui l’incarnent.

Les dons ou legs confiés par des particuliers ou des entreprises sont employés par la grande chancellerie de la Légion d’honneur conformément à leurs volontés, dans le champ d’intervention de l’institution.

Les dons et legs concourent ainsi à l’accomplissement des missions d’intérêt général de la grande chancellerie :

  • La générosité des donateurs participe à la conservation du patrimoine et à la valorisation des bâtiments classés de la grande chancellerie. Devenir mécène.
  • Elle concourt également à l’acquisition d’œuvres, aux publications et aux expositions du musée.
  • Les fonds récoltés sont utilisés pour l’éducation des demoiselles de la Légion d’honneur à travers l’attribution de bourses d’étude.
  • Les dons alimentent les œuvres sociales du grand chancelier.

Les dons et legs s’inscrivent dans la tradition de la Légion d’honneur. Ils bénéficient de toutes les garanties morales et financières d’une grande institution d’Etat qui délivre aux donateurs un reçu fiscal.

Si vous souhaitez être conseillé ou faire un don ou un legs à l’ordre de la Légion d’honneur ou à la grande chancellerie qui l’administre, merci de vous adresser au secrétaire général au 01.40.62.83.24 ou par mail : secretariat.general@legiondhonneur.fr