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Offres d'emploi

Gestion budgétaire et financière

Maison d'éducation de Saint-Denis
  • Type de contrat: 
    Titulaire exclusivement
  • Activité: 
    Gestion budgétaire et financière
  • Localisation: 
    Saint-Denis
  • Limite de candidature: 
    30/04/2018

I - Description de l'employeur :

La grande chancellerie de la Légion d'honneur comprend trois sites :
. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand Chancelier, les services administratifs centraux, l'agence comptable et le musée,
. deux sites correspondant aux deux maisons d'éducation de la Légion d'honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).
Le titulaire du poste exerce ses fonctions au service de l'intendance à la maison d'éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis, qui est un lycée d'enseignement et un internat de 500 jeunes filles.
Ce service, placé sous l'autorité de l'inte    ndant, est composé de 2 secrétaires administratifs et de 2 adjoints administratifs.

 

II - Missions et organisation du département / bureau :

La grande chancellerie de la Légion d’honneur comprend trois sites :

. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand Chancelier, le service des décorations, les services administratifs centraux, l’agence comptable et le Musée,

. deux sites correspondant aux deux maisons d’éducation de la Légion d’honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au service des décorations qui, placé sous l’autorité du secrétaire général adjoint de la grande chancellerie de la Légion d’honneur, comprend le bureau des propositions des ordres nationaux et de la médaille militaire, le bureau de la gestion des ordres nationaux et de la médaille militaire et le pôle des dossiers transversaux et étrangers. Le bureau des propositions instruit les dossiers présentés par les ministres, jusqu'à la publication au Journal officiel des promotions des ordres nationaux et de la Médaille militaire.

 

III - Description du poste :

Sous l'autorité directe de l'intendant, le titulaire du poste exerce les fonctions de régisseur d'avance et de recettes. A ce titre, il est chargé des missions suivantes:

1 Il procède à l'exécution et au suivi du budget de fonctionnement de l'établissement, sous l'autorité de l'Intendant :

- participation à la préparation du budget prévisionnel

- suivi budgétaire

- gestion des commandes

- gestion de la taxe d'apprentissage

- suivi des bourses Erasmus

- suivi des concessions de logement

- gestion des prestations accessoires aux logements de fonction

- contrôle des factures, liquidation des factures alimentaires

- tenue des tableaux de bord

- suivi des différents contrats

2  Il assure également le fonctionnement de la régie et effectue les opérations comptables:

- conservation des fonds, des valeurs inactives (tickets repas) et pièces justificatives et maniement des fonds (tenue de caisse)

- tenue des livres de comptes

- enregistrement et suivi des écritures comptables (recettes et dépenses) quotidiennement

- vérification, encaissement, enregistrement des recettes et reversement à l'agent comptable

- vérification des pièces de dépenses et règlement

- clôture mensuelle des comptes

Il exerce son activité en collaboration avec l'agence comptable. Il est soumis à l'obligation de constituer un cautionnement.
Il participe ponctuellement aux différentes actions menées dans l'établissement.
NBI : 15 points

 

- Compétences requises :

Maîtrise de la comptabilité budgétaire,
Capacité à organiser et établir des priorités,
Discrétion et rigueur,
Sens des responsabilités,
Capacité à imposer le respect de la réglementation,
Maîtrise de l'outil informatique.

 

Renseignements et candidature :

Les candidat(e)s devront faire parvenir un dossier de candidature comprenant un CV, une lettre de motivation et les trois dernières évaluations par mail à olwen.decacqueray@legiondhonneur.fr
Des précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de M. de Cacqueray, Intendant au 01 48 13 13 33.