T- T+
Portraits de décorés

Evelyne Dehut

Evelyne Dehut est éducatrice spécialisée. Engagée dans la vie professionnelle et associative, elle s’implique dans l’accompagnement des familles et de la parentalité mais également auprès des personnes les plus exclues de la société.

En 1993, elle participe à la fondation d’une des premières équipes mobiles de nuit composée de bénévoles dont la mission principale est de recréer du lien social avec les personnes sans abri et en grande précarité, d’aller à leur rencontre et de leur distribuer les produits de première nécessité. Elle devient la présidente de cette association, l’Autobus Samu social de Rouen.

Elle crée en 2008 le festival Macadam and Co (festival avec et pour les gens de la rue) grâce à l’équipe de l’Autobus, le soutien de la ville de Rouen et les partenaires sociaux bénévoles et professionnels. Ce festival permet à tous de se réunir et d’échanger autour de la musique et des exposants, mais également de promouvoir dans le village d’artistes les compétences des personnes à la rue ou dans les centres d’accueil et d’hébergement.

Photo : © DR