T- T+
Portraits de décorés

Brigitte Nelken

Docteur en médecine, Brigitte Nelken est spécialiste de la cancérologie pédiatrique et plus spécifiquement l’hématologie pédiatrique.

Elle effectue l’ensemble de sa carrière au sein du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Lille, d’abord comme interne puis chef de clinique assistant des hôpitaux et enfin praticien hospitalier. Elle a également participé aux différentes associations d’internes puis de chefs de clinique et à ce titre commencé à travailler au sein de la Commission Médicale d’Etablissement (CME). Elle poursuit aujourd’hui une activité clinique et administrative, toujours dans le cadre de la CME. Elle fait partie du bureau de la CME et du directoire du CHRU de Lille.

A côté de cette activité hospitalière, Brigitte Nelken s’implique dans une association, Les Clowns de l’Espoir, dont elle est membre fondateur et présidente depuis plusieurs années. Le but de cette association est de faire intervenir des clowns ou des marchands de sable auprès des enfants hospitalisés du Nord-Pas-de-Calais. L’association compte actuellement une cinquantaine de membres, bénévoles, clowns, marchands de sable.

Brigitte Nelken est chevalier de la Légion d’honneur.

Légende de l'illustration :

© DR