Actualités
Maisons d'éducation

Quatre élèves des maisons d'éducation de la Légion d'honneur lauréates du Concours national de la Résistance et de la Déportation

Nadia Lestang, Johanne Perrin, Constance Miels et Sashka Basdevant se sont distinguées au Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD), dans les catégories lycée et collège.

De gauche à droite :  Johanne Perrin, Nadia Lestang, et Meriem Derkaoui, conseiller départemental de Seine-Saint-Denis

Nadia Lestang et Johanne Perrin, élèves en classe de première à la maison d’éducation de la Légion d'honneur de Saint-Denis ont remporté les deuxième et troisième prix départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Elles ont reçu leur prix le mercredi 27 mai à la Préfecture de Bobigny.

Constance Miels et Sashka Basdevant, élèves de troisième à la maison d’éducation de la Légion d'honneur des Loges ont quant à elles obtenu le 3ème prix ex aequo et 1er accessit ex aequo dans la catégorie collège, lors de la réalisation d'un devoir individuel. Elles recevront leur prix le 9 juin prochain à la Préfecture des Yvelines.

Le sujet choisi par le jury du Concours pour la session 2015 était « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ». Ce thème a été présenté aux élèves le 24 novembre dernier au grand amphithéâtre de la Sorbonne en présence des anciens déportés Marie José Chombart de Lauwe et Henri Borlant.

En savoir plus sur le CNRD