T- T+
Actualités
Maisons d'éducation

Des élèves de la maison d’éducation des Loges en duplex avec l'astronaute Thomas Pesquet

24 élèves de 3ème de la maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges ont participé au duplex avec l’astronaute Thomas Pesquet, en direct avec l’ISS (Station spatiale internationale) depuis l’Académie des sciences qui célèbre cette année ses 350 ans.

 

En compagnie de près de 200 collégiens et lycéens, tous réunis sous la coupole de l’Institut de France, elles ont écouté Thomas Pesquet partager son quotidien dans l’espace et répondre à la question qu’elles avaient préparée à l’avance, « quels sont les effets de la microgravité sur le corps humain ?».

 

Présidé par Bertrand  Meunier, président de l’Académie des sciences, accompagné de Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuel, l’évènement comptait également parmi ses invités Claudie Haigneré, première Française à être allée dans l’espace. Ces deux dernières personnalités étaient connues des élèves : toutes deux ont en effet prononcé, respectivement en 2014 et 2016, le traditionnel discours de la cérémonie des prix organisée à chaque fin d’année scolaire dans les maisons d'éducation de la Légion d'honneur.