T- T+
Offres d'emploi

URGENT - Assistant(e) d’éducation/surveillant(e) à la maison d’éducation des Loges

Maison d'éducation des Loges
  • Type de contrat: 
    Fonctionnaire - Ouvert aux contractuels
  • Activité: 
    Assistant(e) d'éducation / surveillant(e)
  • Localisation: 
    Saint-Germain-en-Laye
  • Limite de candidature: 
    20/10/2017

Localisation : BP 80866 - 78108 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE CEDEX

Date de disponibilité : dès que possible

 

Description du poste :

La maison d'éducation des Loges est un collège public dirigée par une intendante générale, chef d'établissement, secondée par un chef d'établissement adjoint et une gestionnaire.
Ses indicateurs de réussite au DNB et d'orientation en 2nde GT sont excellents, grâce à un encadrement pédagogique et éducatif conséquent.
Son projet pédagogique se caractérise par la participation des élèves à de nombreux projets pluridisciplinaires, sorties et voyages pédagogiques, et événements extrascolaires rythmant la vie à l'internat.

Le/la surveillant(e) recruté(e) devra travailler en étroite complémentarité avec ses collègues et ses supérieures hiérarchiques directes : les conseillères principales d'éducation (CPE), mettre en œuvre les nouvelles orientations de l'Education nationale, en particulier celles relatives à l'accompagnement et à la motivation des élèves.

Les assistantes d'éducation-maîtresses d'internat assurent des fonctions d'encadrement et de surveillance des élèves, principalement en dehors des heures d'enseignement et pour toute activité nécessitant un accompagnement des élèves, y compris, le cas échéant, la nuit et les jours fériés.

Elles sont amenées à exercer des activités administratives, socio-éducatives, culturelles ou pédagogiques en collaboration avec les personnels enseignants.

Le travail des assistantes d'éducation - maîtresses d'internat se répartit sur 38 semaines : en plus des 36 semaines que compte une année scolaire, la semaine qui suit le début des vacances scolaires d'été et une semaine avant la rentrée des classes, les assistantes d'éducation-maîtresses d'internat participent au bilan de l'année, à l'organisation des examens ainsi qu'à la préparation de la rentrée scolaire.
 

Profil du candidat :

  • Seront prioritairement retenus les dossiers de candidature faisant état d'un niveau scolaire permettant d'encadrer les études de jeunes filles au niveau collège.
  • Une expérience dans l'encadrement d'adolescents ou d'enfants serait appréciée.
  • La personne recrutée devra adhérer sans réserve aux principes de l'Ordre national de la légion d'honneur

 

Description de l’employeur :

La grande chancellerie de la Légion d'honneur est une institution autonome qui emploie environ 400 personnes. Elle gère les propositions de nomination et de promotion dans les plus hautes décorations françaises.

Elle regroupe en outre le musée de la Légion d'honneur et 2 maisons d'éducation (un collège et un lycée).
Les maisons d'éducation dispensent un enseignement conforme aux programmes de l'éducation nationale aux filles, petites filles et arrière petites filles des membres des ordres nationaux (Légion d'honneur et Mérite) et de la médaille militaire, ainsi qu'aux filles et petites filles de légionnaires étrangers.

En conformité avec le code la Légion d'honneur, l'éducation qui y est dispensée a pour but d'inspirer aux élèves l'amour de la patrie et de la liberté ainsi que le sens de leurs devoirs civiques et familiaux et de les préparer, par leur instruction et la formation de leur caractère, à s'assurer une existence digne et indépendante.
La maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges, scolarisant plus de 460 jeunes filles sous le régime exclusif de l'internat, est assimilée à un collège de 3ème catégorie.

 

Personne à contacter :

Les candidat(e)s devront faire parvenir leur dossier de candidature comprenant un curriculum vitae détaillé ainsi qu'une lettre de motivation à Madame Dos Santos et Madame Guichard, CPE, à l'adresse mail suivante : cpe.saintgermain@legiondhonneur.fr

Des précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame Dos Santos ou Madame Guichard au 01.39.04.10.50