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Offres d'emploi

Gestionnaire paie

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    Titulaire exclusivement
  • Activité: 
    Gestionnaire paie
  • Localisation: 
    1 Rue de Solférino, 75007 Paris
  • Limite de candidature: 
    17/11/2017

I - Missions et organisation du service :

La grande chancellerie de la Légion d’honneur comprend trois sites :

. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand chancelier, le service des décorations, les services administratifs centraux, l’agence comptable et le musée,

. deux sites correspondant aux deux maisons d’éducation de la Légion d’honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).

II - Description du poste :

Sous l'autorité directe du responsable de la section de la gestion financière des personnels, le titulaire du poste travaille en binôme avec 2 autre agents de catégorie C. Il est chargé de :

1) Gestion de la paie

  • La préparation de la paie des agents, saisie des éléments constitutifs de la paie.
  • La vérification du calcul et de l'exécution de la paie
  • L'établissement des mandats de paiement et ordre de reversement
  • L'établissement des déclarations de charges
  • Constitution et suivi des dossiers de perte d'emploi en lien avec Info décision
  • Simulations de paie, calcul de coûts
  • Gestion et suivi des saisies/arrêts des absences
  • Etablissement de certificats administratifs et de diverses attestations (DUE, indemnités journalières, pole emploi)
  • Participation au contrôle des déclarations de données de fin d'année (N4DS)

2) Autres activités :

  • Mise à jour annuelle des droits au SFT et des titres de transports
  • Mise en place de paramétrages simples dans le logiciel de paie (valorisation des éléments de la paie)
  • Mandatement de divers remboursements (frais médicaux, restauration administrative, rentes)
  • Volet financier des dossiers de validation des services, affiliations rétroactives
  • Demande du remboursement transport des agents logés auprès du STIF
  • Liquidation et mandatement des traitements des secours aux agents.

Il exerce ses fonctions en liaison avec les deux établissements scolaires et l'agence comptable.

 

III - Compétences requises :

  • Expérience indispensable dans un poste similaire
  • Maitrise des mécanismes de la gestion de la paye, connaissance de la comptabilité publique
  • Autonomie, rigueur, organisation et gestion des priorités indispensables
  • Très bon relationnel, pédagogie (accueil et conseil auprès des agents)
  • Aptitude à travailler en équipe et à s'adapter aux impératifs du service.

 

IV - Conditions particulières d’exercice :

Accueil en détachement dans le corps des adjoints techniques du ministère de la justice.

 

Renseignements et candidatures :

Les candidats sont priés d'envoyer leur dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé et les trois dernières évaluations par mail à rh.recrutement@legiondhonneur.fr.
Des précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame KEROMES, chef du bureau des ressources humaines et des maisons d'éducation au 01.40.62.83.53