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Offres d'emploi

Gestionnaire des élèves des maisons d'éducation

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    Titulaire exclusivement
  • Activité: 
    Gestionnaire des élèves des maisons d'éducation
  • Localisation: 
    Paris 7ème
  • Limite de candidature: 
    17/11/2017

I - Missions et organisation du département / bureau :

La grande chancellerie de la Légion d’honneur comprend trois sites :

. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand chancelier, le service des décorations, les services administratifs centraux, l’agence comptable et le musée,
. deux sites correspondant aux deux maisons d’éducation de la Légion d’honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au service des décorations qui, placé sous l’autorité du secrétaire général adjoint de la grande chancellerie de la Légion d’honneur, comprend le bureau des propositions des ordres nationaux et de la médaille militaire et le bureau de la gestion des ordres nationaux et de la médaille militaire.

 

II - Description du poste :

Sous l'autorité du chef de bureau et de son adjointe, le titulaire du poste est chargé, avec un agent de catégorie B, responsable du secteur des élèves, de la gestion administrative de près d'un millier d'élèves exerçant leur scolarité dans les deux maisons d'éducation.
Il est plus particulièrement chargé de la gestion des élèves du collège de Saint-Germain-en-Laye. Il est amené ponctuellement à suppléer le responsable du secteur des élèves en cas d'absence.
Il exerce ses fonctions en liaison avec les deux établissements scolaires et ses attributions sont les suivantes :
. Instruction des demandes d'admission (700 à 800 candidatures pour les deux maisons d'éducation en moyenne tous les ans) et vérification des critères d'admissibilité,

  • . Accueil téléphonique des familles des candidates,
  • . Actualisation du site internet en lien avec le service communication pour les inscriptions en ligne des candidates,
  • . Préparation et suivi des commissions scolaires d'admission pour chaque niveau,
  • . Information du résultat des commissions d'admission et réponses aux familles,
  • . Nomination des nouvelles élèves, élaboration des arrêtés d'admissions ou de démissions, suivi des effectifs,
  • . Tenue des dossiers d'élèves, classement et archivage,
  • . Calcul et répartition de la participation financière aux frais de pension, information des familles et réponses éventuelles aux réclamations,
  • . Extractions du logiciel de gestion des élèves (Esabora) et suivi des diverses données statistiques,

 

III - Compétences requises

  • Sens de l'organisation,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Discrétion et courtoisie.

 

Renseignements et candidatures :

Les candidats sont priés d'envoyer une lettre de motivation, un CV détaillé et les 3 dernières évaluations à : rh.recrutement@legiondhonneur.fr
Des précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de Mme Patricia KEROMES, chef du bureau des ressources humaines et des maisons d'éducations au 01 40 62 83 53.