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Offres d'emploi

Responsable de la section paie

Grande chancellerie
  • Type de contrat: 
    Titulaire exclusivement
  • Activité: 
    Responsable de la section paie
  • Localisation: 
    Paris 7ème
  • Limite de candidature: 
    31/03/2018

I - Description de l'employeur :

La grande chancellerie de la Légion d’honneur comprend trois sites :

. un site à Paris 7ème, rue de Solférino, où sont regroupés le cabinet du grand chancelier, le service des décorations, les services administratifs centraux, l’agence comptable et le musée,
. deux sites correspondant aux deux maisons d’éducation de la Légion d’honneur (un lycée à Saint-Denis et un collège à Saint-Germain-en-Laye).

Le titulaire du poste exerce ses fonctions au service des décorations qui, placé sous l’autorité du secrétaire général adjoint de la grande chancellerie de la Légion d’honneur, comprend le bureau des propositions des ordres nationaux et de la médaille militaire et le bureau de la gestion des ordres nationaux et de la médaille militaire.

 

II - Description du poste :

Sous l'autorité directe du chef de bureau, le titulaire du poste est responsable d'une section de 3 agents de catégorie C. Il exerce ses fonctions en liaison avec les deux établissements scolaires et l'agence comptable.
Il a la responsabilité du pôle rémunération de l'ensemble des personnels de la GCLH (400 agents environ) :

  • Gestion de la paie (engagement, liquidation et ordonnancement de la paie) :

. Elaboration des fiches de paie et des 3 journaux de paie,
. Préparation des liquidations pour le mandatement des paies,
. Liquidation, mandatement des charges patronales et des cotisations des employés reversées à divers organismes
. Gestion des allocations d'aide au retour à l'emploi (chômage),
. Veille réglementaire et application des évolutions des rémunérations et charges sociales.
. Suivi et contrôle des dépenses de la masse salariale

  •  Autres activités :

. Suivi des divers remboursements (factures, honoraires médicaux, restauration administrative, pensions civiles des détachés, rentes accidents du travail…)
. Volet financier des dossiers de validation des services.

  •  Suivi d'exécution des dépenses de personnel et participation à la préparation du budget de l'année N+1.

Conditions particulières d'exercice     Mutation ou accueil en détachement dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice.

 

III - Compétences requises

  • Maîtrise des procédures et des outils de gestion de la paie et connaissance des règles de la comptabilité publique,
  • Bonne connaissance du droit de la fonction publique,
  • Capacité d'anticipation, esprit d'initiative et sens du travail en équipe,
  • Discrétion et disponibilité.

 

Renseignements et candidature :

Les candidats sont priés d'envoyer une lettre de motivation, un CV détaillé et les 3 dernières évaluations à : rh.recrutement@legiondhonneur.fr
Des précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de Mme Patricia Kéromes, chef du bureau des ressources humaines et des maisons d'éducations au 01 40 62 83 53.