T- T+

Nos valeurs

Rejoindre les services administratifs de la grande chancellerie de la Légion d’honneur, c’est faire son entrée dans les coulisses d’une institution majeure, consacrée à une tâche originale et impalpable, « l’administration des symboles ».

La grande chancellerie occupe une place à part dans les services de l’État. 

Propriétaire de ses biens immobiliers, en partie classés, elle dispose d’un budget propre, émanant à 80 % d’une subvention des services du Premier ministre.

L’accès à cet univers professionnel marqué et exigeant présuppose, outre des qualités professionnelles et un respect de la confidentialité sur certains sujets, une sensibilité particulière à la dimension historique, culturelle et institutionnelle de l’employeur.

Forgée par l’histoire mais tournée vers l’avenir, la grande chancellerie offre également à ses collaborateurs d’intervenir sur de multiples sujets d’actualité, impliquant plusieurs services, qu’il s’agisse des promotions de décorations relayées par les médias, du recrutement des futures élèves des maisons d’éducation, de la participation à des commémorations historiques de première importance, ou d’expositions du musée.

Parce que les dossiers qu’elle gère concernent l’ensemble de la société française, appartenir à l’équipe de la grande chancellerie offre des perspectives professionnelles variées et une vision panoramique privilégiée de la France et de ses citoyens, au sein d’une institution connue dans le monde entier.