T- T+
News
Musée

Prolongation jusqu'au 18 février de l’exposition « Cent portraits pour un centenaire »

L’exposition "Cent portraits pour un centenaire, les soldats de Foch vus par Burnand" est prolongée jusqu’au 18 février.

 

Le musée met à l’honneur dans cette exposition l’un de ses trésors, Les Alliés dans la guerre des nations, série de portraits de soldats peints entre 1917 et 1921 par le suisse Eugène Burnand — ainsi que les décorations et les bâtons de maréchal de Foch qui fut leur chef.

102 portraits de soldats français et alliés, de 14 nations différentes, sont exposés au public, montrant ainsi la grande diversité des peuples engagés aux côtés de la France lors de la Première Guerre mondiale.
Une application spécialement créée pour l’exposition donne vie à une trentaine de portraits grâce à des extraits de films d’archives.

Cet évènement est organisé en partenariat avec la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, la fondation des amis du musée Eugène Burnand, le musée de l'Armée, l'ECPAD et la société des amis du musée de la Légion d'honneur. Il s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

 

Informations pratiques

Jusqu’au 18 février 2018

Du mercredi au dimanche, de 13h à 18h

Entrée gratuite