T- T+
News
Maisons d'éducation

Cérémonies des prix des maisons d’éducation

Les deux maisons d’éducation de la Légion d’honneur ont clos l’année scolaire par les traditionnelles cérémonies des prix récompensant les élèves les plus méritantes, les 22 et 26 juin 2018.

Celle du collège des Loges a été ouverte par un discours de Madame Dominique Bona de l’Académie française et celle du lycée de Saint-Denis par celui du professeur Pierre Carli, chef de service du Samu à Paris.

 

Collégiennes et lycéennes sont réunies pour ces cérémonies dans leur établissement respectif et reçoivent leurs prix des mains du grand chancelier, de la surintendante ainsi que de l’intendante générale et des invités présents. Ils marquent la reconnaissance de leurs efforts, de leurs résultats scolaires et de leur camaraderie déjà encouragés tout au long de l’année par des distinctions trimestrielles.

Ce système de récompense s’inspire des fondements des ordres nationaux : mérite, excellence et civisme. Ces valeurs sont cultivées dans les maisons d’éducation dont les élèves sont descendantes de décorés de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire ou de l’ordre national du Mérite.

 

Discours de Dominique Bona.

Discours de Pierre Carli.