T- T+
News
Maisons d'éducation

Brigitte Macron rend visite aux demoiselles de la Légion d’honneur

Brigitte Macron s’est rendue à la maison d’éducation de Saint-Denis mi-janvier afin de découvrir les spécificités de l’école destinée aux jeunes filles descendantes des membres des ordres nationaux et des médaillés militaires.

 

Accueillie par le grand chancelier et la surintendante des maisons d’éducation, l'épouse du président de la Répubique a visité les lieux de vie et d’étude des pensionnaires. Dans l’ancienne abbaye royale, elle s’est ainsi rendue au réfectoire, dans un dortoir, dans la grande bibliothèque et dans la salle des arts plastiques, avant de rejoindre le bâtiment scolaire contemporain et les salles de classe.

Tout au long de sa visite, elle a pu discuter avec les personnels techniques et administratifs sur le fonctionnement interne ainsi qu’avec des professeurs de plusieurs disciplines qui ont exposé leurs projets pédagogiques. Les 40 déléguées de classe avaient été choisies pour représenter leurs camarades et ont échangé avec Brigitte Macron sur leur rythme quotidien d’internes, leur scolarité, leurs actions et leur implication dans la vie de l’établissement.

La visite s'est achevée dans le salon des princes où, entourée des élèves et des professeurs, Madame Macron a reçu de la part du grand chancelier et de la surintendante une collection de figurines représentant les demoiselles de la Légion d’honneur dans leur uniforme.